• Contact: +1 647 989 9623
  • info@bamileke-ontario.org

Message de reconfort-Tenons bon!

Bonsoir à tout le monde,

Les mois d’Octobre et de Novembre avec leurs vagues de décès dans nos familles auront été particulièrement pénibles et tristes pour notre communauté et particulièrement pour les familles qui ont été directement frappées, notamment:

1- Marie-Irene Wafo et sa famille qui perdu Maman Lucienne Tonleu à Dschang au Cameroun

2- Les familles Koloko, Wandji, Ghomffo, qui ont perdu Papa Claude Kameni Veigne le 31 Octobre au Cameroun

3- La famille Woungang qui a perdu leur fils Clyde Happi Woungang à Waterloo, On ici au Canada

4- La famille Keubou qui a perdu Maman Marthe Dongmo le 10 Novembre à Douala au Cameroun

5- Le Père Guy Bertin Fouda qui a perdu son père Owona Ndounda Nicolas le 11 Novembre au Cameroun

Nous en oublions certainement bien d’autres….

Notre communauté a toujours su se soutenir dans les moments particulièrement difficiles comme ceux-ci et nous souhaitons que cet élan qui nous anime contribue fortement à réconforter ceux parmi nous qui sont dans le malheur et la tristesse.

Ce n’est que dans les tendres paroles, les prières, les soutiens, les sympathies, notre présence à leurs côtés, l’appui moral et financier, bref toute forme de soutien possible, que nos familles éprouvées puisent la force nécessaire pour se relever et continuer à oser la vie!

Le conseil culturel par ma voix aimerait nous remercier tous, et chacun en particulier, pour les appuis multiformes que nous apportons à nos frères et soeurs dans le bonheur comme dans le malheur et nous encourage vivement à maintenir cette flamme de la solidarité allumée au sein de notre communauté.

Union de prières pour les âmes disparues et pour leurs familles respectives.

Pour le Conseil Culturel du Peuple Bamileke de l’Ontario,

Eric Keunne

President

647-989-9623

1 comment

  1. Ngasseu Kamga | 31 décembre 2018 at 16 h 51 min

    Chrétiens, bonne année spirituelle !
    Chers amis de La Victoire de l’Amour,

    Vœux du Jour de l’An

    Une nouvelle année commence avec son lot de souhaits, de résolutions, de fêtes et de rencontres. Peut-être aussi avec la nostalgie du temps qui file, du compte des ans qui rappelle notre fragilité humaine. Une nouvelle année nous questionne sur le sens de notre vie, de nos engagements, de nos activités. En ce temps où les rires déployés côtoient souvent les sentiments de cœur,
    qu’est-ce que je peux vous offrir?

    Bonne Année à Moi

    Prenons-nous suffisamment le temps de réfléchir sur notre vie pour en saisir le sens? En prenant le temps de s’arrêter, de faire silence et paix en nous, nous pouvons connaître la présence de Dieu au cœur de notre histoire personnelle. Dans une société en perpétuel changement qui impose des conditions de vie parfois difficiles, la paix intérieure est nécessaire à l’instauration de relations harmonieuses entre les personnes. En prenant le temps de réfléchir les événements que je vis, je vivrai certainement une bonne année.

    Bonne Année à Toi

    Nos relations avec les autres sont tissées d’amitié et de tensions. Et pourtant, c’est au cœur de ces relations que notre vie prend un sens. En ce temps où l’on échange généreusement des vœux, je vous suggère le plus beau des souhaits : souhaiter la paix aux personnes que vous rencontrerez. Je vous souhaite d’être des artisans de paix au milieu de votre communauté par votre respect à l’égard des démunis, des étrangers et des personnes qui ont été blessées d’une manière ou d’une autre par la vie. En vivant en paix les uns et les autres, votre qualité de vie chrétienne sera un témoignage pour ceux qui cherchent…

    Bonne Année à Dieu

    Ah ! Voilà des vœux originaux ! Comment souhaiter une « Bonne Année à Dieu » ? Simplement en Le bénissant. Si, cette année, je prenais le temps de prier pour les personnes et les événements qui tissent mon quotidien. Bénir le Seigneur pour le don de la vie, pour l’enfant qui naît, pour l’adolescent qui expérimente à travers des échecs, pour le couple qui se donne une chance, pour le malade qui assume avec courage son état, pour la beauté de la nature… Alors, je passerai une bonne année avec Dieu.

    Le Jour de l’An, c’est aussi une occasion pour les chefs de familles d’étendre la main et d’appeler sur les leurs la bénédiction de Dieu. Vous êtes au cœur de vos familles le cœur et la main de Dieu par où passent l’amour et le pain. N’hésitez pas à bénir les vôtres au nom du Père, de son Fils Jésus et de l’Esprit, car c’est d’eux que viennent tous ces biens que nos cœurs attendent.

    Bonne et heureuse année à tous.

    Je vous bénis,
    Source:https://www.lavictoiredelamour.org/main.php?t=lettrepretre&i=53

    Reply

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *